Ouverture de l'atelier du Havre

L'association « La rustine » est fière d'annoncer l'ouverture de son atelier de réparation de vélo à Dijon, au 5 rue du Havre.

Fondée le 11 novembre 2011, La rustine est une association loi 1901 à but non lucratif ayant pour but principaux l'apprentissage de la réparation et de l'entretien du vélo et l'auto-réparation de vélos.

Après deux mois de travail, l'atelier du 5 rue du Havre a ouvert le 18 février 2012 et accueille depuis cette date les premiers adhérents de l'association qui désirent y réparer leur vélo dans un cadre d'entraide et de partage des savoirs.

L'atelier dispose d'un espace dédié à la réparation de vélo, disposant des outils spécialisés et de pièces détachées neuves ou d'occasion permettant de réparer son vélo. Ouvert quatre jours par semaine, dont les week-end, il permet aux adhérents de se faire aider par les bénévoles présents pour apprendre à réparer leur vélo. Il est également possible d'acheter un vélo d'occasion, remis sur roue par un bénévole et vendu à un prix abordable.

L'association et l'atelier s'inscrivent dans la lignée des autres ateliers francophones, réunis au sein de la fédération « l'Heureux Cyclage », inspirés par d'autres initiatives locales en faveur du vélo, et notamment EVAD (Ensemble à Vélo dans l'Aglommération Dijonnaise) et La bécanes à Jules.

L'atelier de La rustine, situé au nord de Dijon, souhaite créer une dynamique de quartier autour du vélo, et apporter une solution aux habitants du nord de Dijon qui souhaitent réparer et entretenir leur vélo.

L'atelier est ouvert le vendredi et le lundi de 16h à 20h, et le samedi et le dimanche de 14h à 18h.

Infos et contact :
- Site web : http://larustine.org/
- E-Mail : contact@larustine.org
- Téléphone : 03 73 27 03 66