Les bonnes adresses de La rustine à Dijon

Ateliers vélo

La boîte à vélo, à Chenôve est derrière le gymnase Gambetta (rue Lamartine, Chenôve) et ouvert tous les samedis après-midi.

Atelier Bicloune à Quétigny situé dans le centre social La Passerelle (3 allée des Jardins, Quétigny) et ouvert un mercredi sur deux de 10h à 12h. L'été l'atelier est en extérieur sur une place de Quétigny. Le lieu propose également un atelier de réparation généraliste. Consulter leur site, leur page facebook ou les contacter pour obtenir les prochaines dates.

Un peu plus loin de Dijon…

Nos ami-e-s de Cycl'Aux ont monté un atelier vélo qui a ouvert en mars 2019 au 13bis, rue J.-J. Collenot à Semur en Auxois et propose des permanences deux jours par semaine.

Réparation

Cric & Co est un garage associatif, solidaire, qui vous apprend à réparer votre voiture, tout en n'oubliant pas de vous inciter à préférer le vélo quand c'est préférable ! (Dans la MJC des Bourroches, 73 Boulevard Eugène Fyot, Dijon)

Kelle Fabrik le fablab associatif dijonnais pour réaliser ses projets, apprendre de nouvelles techniques, etc. Mise à disposition d'imprimante 3D, de découpeuse laser, de machine à coudre, d'outillage électronique, etc. Divers ateliers pour s'initier aux techniques et à l'utilisation des outils. (Sous-sol de la maison des Associations, 2 rue des Corroyeurs, Dijon)

La recyclade est une recyclerie qui récupère, retape et revend des objets, vêtements, etc. Ils sont aussi à l'origine d'une très pratique "bricothèque" pour emprunter des outils (scie, perceuse, etc.) pour ses projets, et proposent de nombreux ateliers pour réparer et créer à partir d'objets destinés à la poubelle. Ils vendent aussi des meubles, objets et vêtements à bas prix ou même certains jours à prix libre. (11 Rue du Nuits Saint-George, Dijon)

L'atelier D'Calés est un atelier de travail du bois et du métal et propose aussi l'aménagement de véhicule. Ils organisent des cafés réparation, des ateliers de création de meuble, etc. (5 rue des Ponnières, Fontaine-lès-Dijon)

Vêtements de seconde main

Vélocistes

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre stock de pièces détachées ou si vous préférez faire réparer vos vélos par un professionnel sans que vous n'ayez à mettre les mains dans le cambouis. Par ordre de proximité avec La rustine :

  • Pignons sur rue — rue du général Fauconnet — FERMÉ — Merci à Julien pour son soutien à La rustine pendant toutes ces années !
  • Cyclable — 73 Rue Jean Jacques Rousseau
  • Dij'on cycles — 60 Avenue Raymond Poincaré
  • Dutrion — 29 Rue Pasteur
  • Chris Bike — 3 rue de Tivoli
  • Dutrion — 29 Rue Pasteur
  • HB21 — 118 rue Monge
  • Theurel — 81 Rue Berbisey
  • Valandro — 12 Quai Nicolas Rolin