L'atelier

L'atelier associatif de La rustine est disponible à tous les personnes souhaitant apprendre réparer leur vélo.

C'est l'occasion de réparer votre vélo et d'apprendre comment le faire en même temps ! Nos salariés et nos bénévoles sont présent⋅e⋅s pour vous apprendre, vous expliquer et vous aider dans les réparations. Nous avons (quasiment) tous les outils, et plein de pièces détachées d'occasion à petit prix, ainsi que des pièces neuves basiques (patins de frein, câbles, gaines, pneus, chambres à air, antivols, etc.), bref tout pour réparer votre vélo, quel que soit son âge ou son état !

Horaires

Nous

  • Lundi : 16h00-20h00
  • Mardi : fermé
  • Mercredi : fermé
  • Jeudi : fermé
  • Vendredi : 16h00-20h00
  • Samedi : 14h00-18h00
  • Dimanche : 14h00-18h00

Lieu

L'atelier est situé au 5 rue du Havre à Dijon, au fond de la cour à droite.

Pour nous trouver, c'est simple, suivez la rue de Jouvence, nous sommes au dessus de l'église Saint-Joseph. À 5 minutes à pied ou en vélo de la place Darcy ou de la place de la République.

/f/j/plan.png

DIY Bicycle Repair Workshop

La rustine is a do-it-yourself bicycle repair workshop (or community-run bike shop). Founded in 2011, La rustine is a non-profit run by volunteers. We provide all the tools and parts you need to (...)

DIY taller de reparación de bicicletas

La Rustine ("el Parche ;-)" es un taller de reparación de bicicletas “hágalo usted mismo” (o tienda de bicicletas auto-administrada por sa misma comunidad). Fundada en 2011, La (...)

Les bonnes adresses de La rustine à Dijon

Ateliers vélo La boîte à vélo, à Chenôve est derrière le gymnase Gambetta (rue Lamartine, Chenôve) et ouvert tous les samedis après-midi. Atelier Bicloune à Quétigny situé dans le (...)

Musique libre

Durant ses heures d'ouverture, l'atelier La rustine ne diffuse que de la musique librement diffusable. Ceci afin de promouvoir des artistes qui ont aussi fait le choix du partage ! (...)

Voyageureuses : accueil des voyageurs à vélo

La rustine n'est pas le seul atelier vélo de France ou même du monde ! Nous sommes membres de l'Heureux Cyclage, le réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires, qui (...)

Vélo volé ?

Votre vélo a été volé à Dijon ? Que faire ? Le plus important est de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie, et d'insister si on refuse de prendre votre plainte ou (...)