Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2012

Du 17 au 25 novembre 2012, se déroulera la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Cette semaine est pour vous l'occasion de vous débarrasser d'une manière constructive des vélos et pièces détachées de vélo qui éventuellement vous encombreraient, en en faisant don à La rustine.

En effet, un vélo même s'il semble inutilisable n'est pas un déchet. C'est au mieux un vélo réparable qui fera le bonheur d'une personne ayant choisi une mobilité économique, saine, écologique et conviviale, sinon une source de pièces détachées permettant de maintenir en usage d'autres vélos, leur épargnant alors d'être eux aussi injustement considérés comme déchets.

Réemployer un vélo contribue donc assurément et concrètement à réduire les déchets. Et donner vos vélos à l'un des ateliers du réseau l'Heureux Cyclage est le plus sûr moyen qu'il soit intelligemment réemployé.

Nous vous accueillerons avec plaisir du samedi 17 au dimanche 25 novembre 2012 au 5 rue du Havre à Dijon, de 10h à 20h, pour vous présenter nos activités et recueillir vos dons.

Voici l'occasion de rappeler que pour La rustine, la semaine européenne de réduction des déchets c'est 52 fois par an et que les dons de vélos de particuliers sont l'unique ressource de l'association.

De plus, en partenariat avec le SMICTOM de la plaine dijonnaise, La rustine animera trois ateliers :
- le samedi 17 novembre 2012 de 8h30 à 12h30 sur le marché de Genlis, cours des Martyrs de la Résistance ;
- le jeudi 22 novembre 2012 de 9h00 à 11h30 au centre social de Genlis, Espace Coluche, 8 voie Romaine ;
- le samedi 24 novembre 2012 de 9h00 à 12h00 à la déchèterie d'Arc-sur-Tille.

Dans le cadre de ces ateliers, nous vous aiderons à diagnostiquer, entretenir, régler et réparer votre bicyclette. Nous pourrons également vous apporter des conseils autour de la pratique du vélo.