Ateliers mobiles dans la Plaine Dijonnaise

L’association La rustine anime des ateliers gratuits de réparation de vélos, d'avril à octobre 2016 (sauf juillet et août), de 09h30 à 12h30 :

- le 1 er samedi du mois à Longecourt-en-Plaine, devant la boulangerie : le 02 avril, 07 mai, 04 juin, 03 septembre, 01 octobre.
- le 2 e samedi du mois à Arc-sur-Tille, place de la foire : le 09 avril (devant le gymnase Jean Picard, avec le Troc Vert du foyer rural d'Arc), 28 mai (décalé pour cause de bourse aux vélos), 11 juin, 10 septembre, 08 octobre.
- le 3 e samedi du mois à Genlis, place du marché : le 16 avril, 21 mai, 18 juin, 17 septembre, 15 octobre.

À cette occasion, vous pouvez aussi vous débarrasser de vos vieux vélos.

Cette action est menée en partenariat avec le SMICTOM de la Plaine Dijonnaise dans le cadre du Programme Locale de Prévention des Déchets et dans le but de réduire les déchets collectés en déchèterie et de donner une seconde vie aux vieux vélos.

centre
centre

Ne jetez plus vos vieux vélos, initiez-vous à les réparer !

En partenariat avec le SMICTOM, l’association La rustine de Dijon propose des ateliers de réparation de vélos afin de permettre à des cyclistes, mais également à des non cyclistes, de s'arrêter prendre un renseignement, d'apporter un vélo pour un contrôle technique, de prendre connaissance de l'existence des ateliers, éventuellement de remettre sur roue un vélo retrouvé chez soi ou tout simplement apprendre à entretenir et réparer son vélo.

Prolonger la vie des vélos !

Par ailleurs, l’association se chargera également durant toute l’année, de récupérer les vieux vélos à la déchèterie d’Arc sur Tille et à celle d’Izier. Les vélos et les pièces détachées sont les bienvenus, quel que soit leur état !
Ils serviront à réparer d’autres vélos en vue d’une réutilisation.

Plus d’informations sur le site www.smictom-plainedijonnaise.fr